L’Aéroport de Brest Bretagne accueille désormais la 9e base française de Volotea

Depuis 2013, Volotea a transporté environ 700 000 passagers depuis et vers l’Aéroport de Brest Bretagne. Pour 2024, la compagnie y prévoit une importante hausse de son offre avec plus de 355 000 sièges disponibles, soit + 188 % par rapport à 2023. 18 destinations dans 5 pays (France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) seront ainsi proposées dont une nouveauté, Strasbourg dès novembre prochain, ainsi que deux nouvelles routes qui seront annoncées dans les semaines à venir.

C’est donc dans ce contexte de forte croissance attendue que la compagnie espagnole vient d’y annoncer l’ouverture officielle de sa 9e base en France. Elle y basera un Airbus A320 et projette d’y créer une trentaine d’emplois directs, et près de 170 indirects.

« L’ouverture de notre base à Brest, la 9e en France et 20e en Europe, est bien plus qu’une expansion, c’est le témoignage de notre engagement envers la connectivité, l’attractivité et le dynamisme du territoire brestois situé à l’extrémité de la Bretagne », a exprimé Carlos Muñoz, président-directeur général de Volotea. « Depuis notre création, nous œuvrons pour créer des ponts entre les capitales régionales en France et en Europe. »

« C’est un événement historique pour l’aéroport et la Bretagne qui va permettre au territoire de rayonner à l’international. Notre devise « Offrir le monde aux Bretons et la Bretagne au monde » prend tout son sens avec cette concrétisation », a déclaré Claude Arphexad, directeur de l’aéroport.

La compagnie annonce également « soutenir le rayonnement culturel de la ville » en s’associant aux Fêtes maritimes de Brest. Ce rassemblement de bateaux traditionnels venant du monde entier se déroulera début juillet prochain.

Photo © Volotea

Les commentaires sont fermés.

par Anders Noren.

Retour en haut ↑